Bilan sur nos coureurs

Le 18/09/2024

Dans Résultats

Comment c'est passé le mois de Septembre pour nos coureurs
U15 vedanges 2024 2152

Samuel MENTIERE (U15-2)

Après une longue coupure estivale , aura repris à Villenave et Cendrieux. Deux épreuves où il s’est bien comporté, terminant sur les talons du peloton, en Gironde et à la dixième place à Cendrieux.

Avec un peu plus de compétition, Sam ne pourra que progresser

U17 vedanges 2024 1149

Mathis GUICHARD (U17-1)

Mathis quand à lui ne cesse de progresser. Toutes ses dernières sorties se soldent par des résultats convaincants! Alors, il est vrai qu’il ne joue pas encore la gagne, ni même le podium, mais sa remise en question quand à son implication en course, fait qu’il termine dans le peloton, ce qui est une grande satisfaction. De bonne augure pour la saison prochaine. Merci papa et maman pour la prise de conscience

U17 vedanges 2024 1152

Nicolas GUILLOT (U17-1)

Au crépuscule de cette première saison, les sentiments sont mitigés. Beaucoup d’envie et de passion pour son sport, d’abnégation et de travail aux entraînements qui nous pousse à penser énormément de bien de lui, mais contrebalancer par un mental bien trop friable et faible, pour pouvoir prétendre à de meilleurs résultats. Il va falloir travailler en ce sens, sous peine de s’infliger de cruelles désillusions. Ne surtout pas prendre l’habitude de baisser rapidement les bras.

U17 vedanges 2024 1209

Robin BOURGES (U17-1)

Robin aura terminé la saison sur d’excellents résultats, dans la lignée des mois précédents. Trop sur la défensive, par la peur de perdre, lui ont fait se battre que pour des accessits. Des places de 2,3,4 et ainsi de suite à la pelle, qui , si elles sont perçues comme autant de très bons résultats, nous laisse malgré tout un arrière goût d’inachevé tellement le garçon a le niveau pour décrocher plusieurs victoires. Sur sa dernière épreuve, il a enfin lâché les chevaux, s’est offert d’abord un cavalier seul, puis une échappée à quatre. Alors , oui, il termine second ce jour là, mais pour le coach cette place à la saveur d’une victoire car elle marque un tournant dans la façon de courir. Il ne reste plus qu’à confirmer, croire en soi, et écouter les consignes des coachs présent sur les épreuves .

Img 507

Raphaël LAUD (U19-2)

Raphaël a repris les chemins des études. Une vilaine blessure à la jambe l’a obligé à terminer prématurément sa saison. De réels progrès encore à son actif.

Dsc 6656

Mickaël VICENTE ALHO (U19-1)

Michael à lui aussi repris les chemins des salons de coiffure, afin de préparer son diplôme. Et même si les possibilités de s’entraîner correctement, lui ont empêché de préparer convenablement la fin de saison, il a néanmoins tenu à terminer à Cendrieux.

462696541 17999837660651998 5994366506962753415 n

Mathias DUBANT (U19-1)

Mathias est lui parti en Irlande pour y parfaire son Anglais, et son travail dans le monde de la restauration. Cette année est pour lui encore plus noire que les précédentes, puisqu’entre chutes et autres problèmes avec son matériel , il n’aura pas été bien aidé

Gabriel , et Maël auront fait briller les couleurs du club. Quelques victoires supplémentaires à leur actif , et de belles promesses pour 2025, avec en prévision , des arrivées au club qui viendront renforcer l’effectif.

Crédit photo : Guy Dagot

Dsc 6684

 

Louis , lui aussi participe à quelques courses, quand son emploi du temps le lui permets. Dorian est lui aussi en préparation pour partir à l’étranger , afin de valider ses acquis et connaissances. Mais il sera avec nous la saison prochaine.

Un dernier mot pour remercier tout nos bénévoles, qui œuvrent, le plus souvent dans l’ombre, à la réussite de nos organisations, que ce soit pour garder les carrefours , chercher des partenaires , conduire les véhicules, arbitrer, photographier …. Sans eux , le club ne serait qu’une coquille vide . Merci à tous